samedi 8 octobre 2016

MARRAKECH: Mes bonnes adresses.

Marrakech une de mes villes favorites ! Pas une année ou je n'y vais pas au moins 2 ou 3 semaines.
Il était donc grand temps que je partage avec vous, mes endroits préfèrés.




Manger à Marrakech:

1.Chez Aicha emplacement No1 sur la place Jemaa El fnaa. Une cuisine typique marocaine sur la célèbre place de Marrakech.

Une ambiance de folie entre souk et charmeur de serpents. Pour avoir tester plusieurs emplacements sur la place. Pour moi la cuisine de Aicha est la meilleure.


2. Chez Cameron emplacement no5 place Jemaa El Fnaa. Situé juste à côté d'Aicha, pour 15 Dirhams soit 1euros50 vous mangez une excellente Hrira (soupe marocaine), des Chebakia (patisseries orientales à base de miel et graines de sésames) et le meilleure thé à la menthe que j'ai eu l'occasion de boire. Un must EAT !




3. Le comptoir Darna, situé dans le quartier de l'hivernage, ce restaurant/Lounge mélange cuisine gastronomique et marocaine. Avec une ambiance de folie, danseuses orientales tous les soirs et cadre magnifique. À faire au moins une fois !


4. Nabab Lounge situé au Menara Mall, se fast food/Lounge est un régal. Une grande sélèction de Burgers, Kebab, assiettes Kefta et milkshakes. J'ai beaucoup aimé.


5. Amal, un petit restaurant avec très peu de choses à la carte mais que des plats excellents et typiques. C'est le restaurant d'une association pour femmes. Vous pouvez même y prendre des cours de cuisine marocaine et ensuite deguster vos merveilles. TOP !



VISITES

1. Le jardin Majorelle. Un jardin botanique hyper reposant. Et une magnifique maison au bleu majorelle. Un endroit magnifique et appaisant ou il fait toujours frais. Maison qui a appartenu à Yves Saint Laurent.





2. La place Jemaa el Fnaa avec ses charmeurs de serpents, ses musiciens, ses raconteurs d'histoires, ses vendeurs de lanternes et son immense souk. La place Jemaa El Fnaa est un endroit incontournable à Marrakech. Le souk est un de mes préférés au Maroc avec pleins de bonnes affaires (n'hésitez pas à negocier) MUST SEE


N'hésitez pas aussi à boire un jus de fruits frais dans les petites roulottes.



3. La vallée de OURIKA. Dans les montagnes de l'Atlas à un peu plus d'une heure de route de Marrakech se trouve un paradis. Une vallée berbere avec ses cascades, ses ruisseaux, manger les pieds dans l'eau et escalader la montagne pour voir de magnifiques cascades. Un endroit à voir absolument.





4. Menara Mall un centre commercial un peu (beaucoup) inspiré du Dubai Mall avec ses fontaines dansantes et sa cascade de pingouins plongeurs. Un bel endroit pour faire un peu de shopping, y manger et surtout faire jouer vos enfants. Avec deux etages pleins de manèges et de jeux (Kidzo)




5. Une promenade en calèche dans la vieille ville. C'est tellement agréable de visiter la Medina tout en douceur. S'enfoncer dans la vieille ville puis dans la ville nouvelle. 200 Dirhams pour 1 heure de balade.


6. Une journée Hammam, massage au bain de Marrakech. Mon spa favoris à Marrakech. Le cadre est absolument magnifique. Les massages, et les soins sont tops. Un vrai moment de detente...


7. Pour des sacs extraordinaires, fait main et complètement uniques. Je vous recommande d'aller faire un petit au stand Artisant Berbère. 66 Souk Semmarine Kissariat Berrada. Telephone 0644406645 ou 0658246195.

J'ai craqué bien sur !


Mes petits conseils: Je vous recommande de changer votre argent vers la gare ferroviaire juste en face le taux de change est le plus interessant dans tous Marrakech.
Je vous recommande aussi de louer une voiture ou un scooter ça vous reviendra moins cher que de prendre le Taxi.

MON HAUL MARRAKECH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire